La vérité est … (1)

17 Oct

C’est ma première tentative d’écrire en français. Je sais bien sûr que mon français est terrible, mais je dois le faire. La rédaction de ce post en anglais est une chose risquée à faire, puisque n’importe qui peut lire ceci. Tu pourrais demander: “quel est donc le sens d’écrire dans un blog?”. Umm, j’ai besoin de laisser sortir ce que je ressens maintenant. Je ne peux pas tenir plus longtemps, mais je ne peux pas laisser certaines personnes qui m’ont mal comprise le lire.

J’ai regardé un film, ‘Lettres à Juliette “. Au début, je ne savais pas que le sens de l’amour dans ce film était en fait très profonde.

‘What’ and ‘if’ two words as nonthreatening as words come. But put them together side-by-side and they have the power to haunt you for the rest of your life: ‘What if?’

Tout d’un coup, je me suis remise en question, “ suis-je vraiment tombée amoureuse ?”
Sincèrement, je ne peux pas définir le terme ‘amour’ non plus. Pendant plus d’un an, j’ai choisi de ne pas croire en l’amour. Mais maintenant, je ne sais plus. Je voudrais pouvoir cesser de dire que “ce n’est qu’un sentiment temporaire”. Comme je ne cesse de le nier, je ressens une douleur qui me fait de plus en plus mal.

Je n’ai jamais imaginé que je pourrais avoir un sentiment profond pour une personne que je n’ai pas encore rencontrée. Cela n’a même jamais traversé mon esprit. Ce n’est pas raisonnable, je le sais bien. Je suis toujours une personne réaliste. Avoir un sentiment de quelque chose d’indescriptible et que je ne comprends pas, c’est vraiment me torturer.

Il y a deux hommes qui troublent mon esprit depuis des mois. Ils ont les mêmes prénoms (c’est une vraie coïncidence). Alors, laisse-moi appeler le premiere mec ‘Aristote’, et le deuxième mec ‘Ares’. Mais maintenant, je vais parler d’Aristote.

“Aristote”

L’an dernier, J’ai rencontré “Aristote” au hasard d’un chat. Je m’ennuyais vraiment et finalement, j’ai rejoint un site de chat (cela a été ma première fois et dernière fois), pour ne parler avec personne. Je n’avais aucune intention particulière me concernant. Soudain, un étranger est apparu sur mon écran et a dit “hi” et “how are you” (et non “Whats up” ou “asl pls”). Je ne savais pas si cet étranger était un homme ou une femme, et je n’ai pas vraiment fait attention. Après avoir répondu ‘Je vais bien et je m’ennuye, il a tapé, “happy halloween :]” (oui, avec le mr.smiley). J’ai répondu que je venais d’Indonésie et que Halloween n’était pas une fête ici. D’une certaine manière, nous avons bavardé un peu là, jusqu’à ce qu’il demande mon msn messenger.

Je lui ai dit que j’étais là juste pour une conversation amicale, et s’il n’avait pas le même but , il pouvait partir. Il a dit qu’il était aussi à la recherche de nouveaux amis pour parler. J’avais toujours peur de donner mes renseignements personnels, parce qu’il pouvait être un pervers ou un criminel, ou une personne dangereuse. Puis, je lui ai dit que je venais d’Indonésie. Pour autant que je sache, les gens ont tendance à refuser de parler avec les Indonésiens ou les Asiatiques. En lui disant que je suis Indonésienne, j’espérais qu’il stopperait notre conversation, et que je n’aurais pas besoin d’être impolie. Mais, il a dit qu’il était Américain et vraiment heureux de connaitre une Indonésienne (il a mis le mr.smiley). Puis, je lui ai demandé, s’il n’avait pas de probleme avec mon pays d’origine. Alors, il a dit qu’il s’intéressait à un pays qu’il ne connaissait pas encore.

Normalement, je fais difficilement confiance à une personne, mais à ce moment-là, j’ai décidé que je pouvais lui faire confiance. Il m’a donné sa photo, pour m’assurer qu’il n’était pas un sociopathe, et j’ai aussi donné la mienne. Pour faire court, après quelques mois de conversations d’arrière-plan, sur la famille, les gouts, les vision, etc, il m’a dit qu’il m’aimait vraiment bien, et j’ai simplement dit que je l’aimais bien trop ???. Pendant quelques semaines, je pensais que c’était juste une expression commune car il était heureux d’être ami avec moi. Je veux dire, pour moi, “like” est tout simplement un compliment quand une personne est heureuse de connaître une nouvelle personne. Quelques semaines plus tard, j’ai réalisé qu’il le prenait au sérieux. Je l’aime bien mais je ne suis pas amoureuse de lui.

À l’époque, je ne pensais pas que cela pourrait être un problème, puisque nous sommes séparés par des dixaines de milliers de kilomètres et il me semblait irrationnel. Alors, j’ai décidé de continuer sur et il a fallu facilement ???. Il est doux et aimable, et j’ai apprécié le temps passé avec lui. Il m’a traitée comme une princesse et tout était vraiment super. J’ai toujours pensé que c’était juste un amusement et ne nuirait pas à mon cœur. D’ailleurs, je n’étais pas prête pour une relation. Le fait qu’il vive si loin de moi, me faisait rire quand mes amis me taquinaient sur une possibilité que je pourrais avoir un sentiment pour lui. Je n’ai jamais pensé que je jouais avec mon coeur.

Je reconnais mon sentiment pour lui, mais avec toutes les inévitables circonstances, et nous avons réalisé que c’est tout simplement impossible pour toute démarche. Je veux dire, il m’aime bien, et je l’aime bien, mais ce n’est tout simplement pas assez. Depuis cet été, nous sommes tous deux très occupés avec nos propres tâches. Je travaille pour mon dernier semestre, il travaille sur sa thèse. Dernièrement, nous avons rarement parlé et partagé des choses, à cause du décalage horaire de 12 heures. Il m’a beaucoup manqué, nos beaux moments me manquent. Il est un gros travailleur, un personne de type A, très déterminée, ce qui me fait les adorer. Il est aussi une personne timide et introvertie de type. Parfois, il peut parler de ses sentiments, mais la plupart du temps il les garde pour lui.

Je comprends parfaitement sa vie trépidante, mais malgré tout je voudrais qu’il puisse garder une partie de son temps avec moi. Un message simple est vraiment doux. Il avait l’habitude de me laisser un message ou tout simplement d’être gentil quand il avait le temps de me parler. Je ne suis pas sûre mais je pense qu’il est différent maintenant.

Il m’a dit il y a environ 3 semaines qu’il se souciait encore de moi et tout, mais il a été tellement occupé maintenant. J’ai essayé de comprendre, et je le fais! Mais maintenant, je suis fatiguée de tout cela. Je suis fatiguée d’attendre quelqu’un et je ne suis pas sûre de ce pour quoi je me bats. Ce n’est pas comme s’il y avait un avenir clair pour moi et pour lui. Je sais que je n’ai pas le droit de demander ou d’exiger quoi que ce soit de lui, parce que je comprends très bien ma position.

Cela fait presque un mois que je n’ai pas entendu parler de lui. Je ne sais même pas ce qu’il fait maintenant. Je lui ai demandé une fois, ce que nous sommes, nous sommes juste des amis, et il a dit “non”, mais nous ne sommes pas non plus dans l’autre sens. Il a toujours dit qu’il voulait juste que je sois heureuse. Il fut un temps où il était très en colère parce qu’il estimait qu’il me traitait mal. Je ne sais pas ce qu’il veut.

Je n’ai jamais planifié tout cela. Je n’ai jamais prévu de tomber amoureuse de lui. Je n’avais jamais imaginé que lorsque je serais enfin capable d’aimer une personne, ce serait impossible. Je ne veux pas attendre plus. Je ne veux pas être une imbécile pour la deuxième fois. Je ne sais pas si je dois le laisser partir, car il n’a jamais été le mien.

Je veux trouver mon chemin, de retour dans l’amour. Un personne qui va rester autour de travers tous mes hauts et des bas. Un sentiment d’être aimé sincèrement. Une raison de croire en l’amour à nouveau.


“I don’t know what a love like that feels like…
a love to leave loved ones for,
a love to cross oceans for…
but I’d like to believe if I ever felt it.
I’d have the courage to seize it.
I hope I had the courage to seize it, And if I didn’t, I hope one day that I will.”

Vness

p.s:
Just tried to work on my French. Practice makes perfect😀
Merci beaucoup, Nicolas, pour la correction!

Leave a Reply

